L’hydrothérapie est une méthode thérapeutique regroupant toutes les formes de thérapie qui utilisent l’eau pour traiter soigner, et prévenir.
Les techniques d’hydrothérapie sont innombrables et permettent de bien traiter les maux.

Douche sous marine : ce soin est un véritable drainage, un massage sous l’eau grâce à des jets d’eau à puissance réglable qui agissent  essentiellement sur les troubles circulatoire, apaisent et soulagent les articulations douloureuses.
Douche à affusion où bain chaud : un bain chaud dont la température est de 38°C. L’eau de mer chaude à un effet relaxant et décontractant. On peut y associer des huiles essentielles, des sels et des plantes. Ce traitement est déconseillé aux personnes atteintes de certaines maladies telles que l’hypertension, le diabète  où ceux qui ont des problèmes cardiaques; donc il faut toujours consulter son médecin traitant avant de commencer tout traitement.
Douche au jet : ce soin est raffermissant et fortifiant, il lutte efficacement contre la cellulite grâce à l’effet mécanique perfectionné par la douceur de l’eau de mer.
Jet sous-marin : un jet d’eau de mer chauffée dilate les vaisseaux sanguins et active l’apport du sang vers les muscles et la peau. L’eau chaude décontracte, masse, stimule la circulation et favorise l’amincissement.
Bain bouillonnant : ce bain est constitué de jets propulseurs de milliers de micro bulles qui ré-minéralisent et agissent  de façon énergétique pour apaiser et relaxer le système nerveux. Ce  soin est conseillé aux personnes qui veulent combattre les problèmes d’insomnie, se détendre, décontracter les muscles et tonifier la peau, aussi pour activer la circulation sanguine, adoucir les douleurs de dos et lutter contre les méfaits de l’arthrite.
Hydro massage/bain multi jets : ce bain est associé à un massage progressif effectué sur différentes zones du corps par plusieurs jets d’eau. Plus qu’un élément de confort, les fonctions de l’hydro massage apportent la détente et la stimulation des muscles, agissent parfaitement sur les articulations et favorisent la circulation sanguine.
Bain d’algues : on adapte  des valeurs thérapeutiques aux algues en cataplasmes où algues laminaires, car elles apportent à l’organisme les éléments les plus fortifiants et régénérant de base tels que le calcium, les oligo-éléments, le magnésium, le potassium.
Cryothérapie : cette thérapie consiste à insensibiliser les parties superficielles des zones du corps affectées par des lésions, elle aide la réduction des douleurs grâce au ralentissement  des mouvements nerveux. Parmi ses principaux effets : la réduction du gonflement post-traumatique, la diminution des contractions musculaires et l’accroissement de la mobilité en cas de douleur.
Les techniques utilisées dans cette thérapie sont les jets d’eau froide, compresses froides, bains et massages avec de la glace.
Bain de boue : on utilise la boue, un élément issus de la mer Morte, car elle porte des bienfaits importantes. Cette thérapie est conseillée pour  la relaxation et la décontraction des muscles, la stimulation de la circulation sanguine et du retour veineux, ainsi que la diminution des inflammations.
                                            Copyright © 2008, All rights reserved